Nos Produits

Notre sel est labellisé IGP

L’Indication Géographique Protégée (IGP) est une appellation d’origine définie au niveau européen. Elle concerne les produits portant un nom géographique dont la spécificité est liée à cette origine.

L’IGP permet ainsi la protection des produits et de leurs noms dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne.

C’est un signe de qualité qui est destiné à l’ensemble des professionnels (producteurs, transformateurs, conditionneurs…) intéressés par la protection d’un produit spécifique portant un nom géographique comme c’est le cas  pour le sel de Guérande et la fleur de sel de Guérande.

Ce label permet de reconnaître officiellement les spécificités du sel de Guérande et de la fleur de sel de Guérande telles que les techniques de récolte traditionnelles et manuelles, le fait que les  produits ne soient ni lavés ni raffinés, ainsi que l’absence totale d’additifs.

Cette IGP apporte une garantie aux consommateurs sur l’origine et la qualité du sel de Guérande et de la fleur de sel de Guérande. L’IGP permet aussi de protéger les noms sel de Guérande et fleur de sel de Guérande dans toute l’Union Européenne.

L’arrêté du 11 janvier 2011 portant homologation du cahier des charges de l’IGP « Sel de Guérande » ou « Fleur de sel de Guérande » est paru au Journal Officiel N°0030 du 5 février 2011 (page 2343).